LORA ZINGG

LORA ZINGG

Lora Zingg obtient en ’89 le diplôme de designer ‘B-Tech Higher’ en ‘furniture design’ au ‘London College of Furniture’ de Londres. Puis elle suit un stage dans le bureau d’architecture Giorgio Marianelli à Milan pendant un an, et complète sa formation chez un éditeur de meubles à Paris. A son retour en Suisse, elle fond le Studio Trajectoire, à Lausanne, avec un ami designer,  et décide ensuite de se mettre à son compte en créant le bureau ‘dezign’.Depuis plusieurs années elle est active en tant que designer indépendant et collabore notamment avec Eternit pour la réalisation d'une table basse "Fold", vendue chez Wohnbedarf.

Aimant également le conseil et la vente dans le domaine du luminaire et du mobilier contemporain, elle travaille pendant deux ans dans le magasin de design de Jean Jacques Favre à Genève, où elle collabore avec des architectes, comme le bureau Castella/Bassi, pour l'aménagement de la nouvelle banque Pictet.

En 2008, elle décide d'acquérir le magasin “Lumière et Objets” à Lausanne. Elle se spécialise  dans le mobilier et le luminaire contemporain de grandes marques comme Cappellini, Barovier et Toso, Artémide et Flos, ainsi que des accessoires de qualité comme les vases d'Arcade et les tapis "Floor to Heaven".

Pour sa définition du design, elle aime citer un ancien proverbe chinois: "ce qui ne peut pas être dit en quelques mots ne peut pas l'être en grandes phrases non plus".

Ontworpen door LORA ZINGG